Cadres Blancs logo

Directeur Administratif et financier H/F

Entreprise
Filiale française, spécialiste de l’affichage publicitaire, CADRES BLANCS AFFICHEURS est issue de la fusion de quatre entreprises régionales et réunit toute l’expertise nécessaire à la réalisation de campagnes d’affichage sur les régions Haut de France, Bretagne, Pays de la Loire, Centre Val de Loire et Normandie.

Le développement du groupe passe également par le rachat de sociétés.
Le groupe Cadres Blancs regroupant 80 collaborateurs, 15M€ de CA, recherche actuellement un Directeur Administratif et Financier basé sur Alençon.
Ce poste est à pourvoir au plus vite, en vue du départ de notre collaborateur fin août 2019.

Poste
Rattaché au Président, vous assurez la bonne gestion des entreprises du groupe et contrôlez l’utilisation des ressources financières. Vous participez aux décisions du groupe en alertant le président sur les risques potentiels et en calculant les coûts des orientations retenues. Vous avez la responsabilité du suivi financier et budgétaire des 4 entreprises du groupe.

Vous élaborez et pilotez la politique financière avec une équipe de 4 comptables, vous assurez le contrôle de gestion et la trésorerie avec les outils informatiques en place. Vous êtes garant des relations avec les organismes bancaires. Vous mettez en place le suivi budgétaire ainsi qu’un parfait contrôle, incluant des alertes sur les points d’écart.
Vous gérez les contrôles fiscaux et le bon relationnel avec les commissaires aux comptes. Vous établissez le bilan te le compte de résultat des différentes entités.
Vous avez exercé dans une organisation multi sites, multi entreprises avec des fusions, acquisitions et vente.

Profil
De formation BAC+3 / Bac+5 finance et contrôle de gestion, vous avez une première expérience de 3 ans minimum.
Reconnu pour votre rigueur et votre méthode dans votre travail, vous êtes doté d’une réelle capacité à vous adapter aux évolutions dans un environnement multi entreprises et multi sites.

Pour nous rejoindre, adressez votre candidature à : recrutement@cadresblancs.fr.